Les erreurs à ne pas commettre à un premier rendez-vous
21-08-2019Vous avez rencontré quelqu’un en ligne ? Félicitations ! L’heure du premier rendez-vous approche… Attention à ne pas tout foirer ! Pour vous aider, nous avons dressé la liste des 7 erreurs à ne pas commettre à un premier rendez-vous.
Erreur #1 : négliger son apparence
Lors de votre premier rendez-vous, vous avez envie de faire bonne impression. Évitez donc de débarquer en training/tongs/survet’. Pas besoin d’en faire des tonnes, mais soignez un minimum votre apparence.
Erreur #2 : parler de vos problèmes
Quand cela deviendra sérieux, vous pouvez envisager de parler de vos problèmes personnels avec votre (futur-e) partenaire. Mais évitez de le faire au premier date ! Le but est de passer un bon moment et d’apprendre à connaître l’autre, pas de parler de vos factures, de votre boss qui vous saoule ou de vos problèmes de digestion !
Erreur #3 : jouer un rôle
On est d’accord que pour un premier rendez-vous, on va se montrer sous son meilleur jour et ne pas dévoiler directement tous ses défauts. Cependant, cela ne sert à rien de jouer un rôle. Restez naturel. La personne en face de vous doit vous apprécier vous, et non une personne que vous n’êtes pas en réalité.
Erreur #4 : ne pas s’intéresser à l’autre
Le but, c’est quand même d’en apprendre plus sur l’autre et de voir si, potentiellement, vous avez des affinités avec cette personne. Ne centrez donc pas la conversation sur vous. Intéressez-vous à votre rancard. Quelles sont ses passions ? Ses hobby’s ?
Erreur #5 : TROP s’intéresser à l’autre
C’est un rendez-vous, pas un interrogatoire de police. Certaines questions pourront paraître indiscrètes ou précipitées : combien gagnes-tu ? Veux-tu des enfants ? As-tu pensé au mariage ? On évite de poser ces questions au premier rendez-vous. Ni au 2ème ou 3ème, d’ailleurs.
Erreur #6 : dévoiler trop d’informations
Ce qui est bien au début d’une relation, c’est que l’autre ne connait pas encore tout de vous. Veillez à garder une part de mystère et à ne pas tout dévoiler de vous en 5 minutes top chrono. Si cela marche entre vous, vous aurez tout le temps d’apprendre à vous connaître plus en profondeur.
Erreur #7 : être négatif
La négativité déteint très vite sur les autres. Évitez de râler. Le service est trop lent ? Votre viande n’est pas assez cuite ? Les gens de la table à côté parlent trop fort ? Pas besoin d’en faire tout un plat. Essayez de rester positif et de passer un agréable moment.
Bonne chance !