Il/elle me plaît après le premier rendez-vous : que faire ?
05-03-2020#1 Attendre le lendemain avant de lui envoyer un message ou de l’appeler
Vous paraîtrez trop insistant et trop oppressant si vous envoyez un message immédiatement après le premier rendez-vous. N’oubliez pas que vous connaissez à peine la personne ! L’idéal est d’attendre le lendemain, vers le milieu de la journée. Le tout est de trouver un bon équilibre entre contacter la personne trop vite et attendre trop longtemps.
#2 Évitez les excès de galanterie
Être galant, c’est bien, mais il ne faut pas en abuser dès le début. Si vous dites que vous désirez lui envoyer des roses ou des pralines après le premier rendez-vous, la personne risque de prendre la fuite. Limitez-vous aux messages.
#3 Ne pas aller espionner son profil Facebook ou Instagram.
Si vous faites cette erreur après le premier rendez-vous, vous allez vous faire passer pour un(e) psychopathe ! Il existe aujourd’hui de nombreuses applications qui permettent de voir qui a consulté le profil Facebook et Instagram.
#4 Proposez un second rendez-vous différent du premier
Après avoir attendu presque 24h, vous pouvez proposer un deuxième rendez-vous. Mais évitez de prendre des verres à répétition ! L’objectif est de proposer une seconde activité plus originale telle que la visite d’une exposition, un cinéma ou une balade dans un parc.
#5 Observez son comportement durant le premier rendez-vous
Il/elle vous plaît mais vous vous demandez si c’est réciproque ? Avant de lui envoyer un message après le premier rendez-vous, il est important d’observer son comportement. Cela permet souvent d’éviter de se prendre un râteau. Il/elle regarde son téléphone et a l’air ennuyé(e) ? Cela ne vaut même pas la peine de proposer un deuxième rendez-vous !