Facebook a lancé son application de rencontres
31-10-2019Si vous êtes un ou une habitué(e) de l’application Facebook et qu’en plus vous êtes célibataire, vous trouverez bientôt votre bonheur avec l’application Facebook Dating.
Quelle est la particularité de l’application ?
En quelques mots, la promesse de l’application est d’unir les célibataires en quelques clics. La grande différence avec Tinder est de pouvoir déclarer sa flemme à un parfait inconnu. Il n’y a pas de présélection opérée en fonction de votre localisation. Les seuls critères pris en compte sont les évènements et les groupes que vous avez en commun avec les autres célibataires. L’inscription se fait séparément de l’application Facebook et aucun de vos profils d’amis ne s’afficheront, sauf si vous avez des centres d’intérêts communs.
Quelqu’un vous plaît ? Vous pouvez lui envoyer un message spontanément ou en cliquant sur l’icône coeur.
Pour personnaliser votre profil, il est possible d’ajouter des photos, vidéos, et même vos stories Instagram.
Une fonctionnalité « Secret Crush »
Vous craquez sur certains amis ou amies Facebook ? Cette fonctionnalité vous permet de choisir 9 amis Facebook ou Instagram. Si la personne que vous avez choisie vous a sélectionné au préalable sur Dating, vous serez averti par une notification pour entrer en contact. Cela vous permet donc de savoir qui craque sur vous. Cette fonctionnalité correspond au « match » de Tinder.
Informations pratiques
Bonne nouvelle ! L’application sera gratuite. Cependant, il faudra être âgé de 18 ans minimum pour pouvoir s’inscrire.
L’application a déjà été testée au Canada et en Thaïlande. En septembre dernier, ce sont les États-Unis qui ont pu découvrir l’application. Et pour l’Europe ? Il faudra attendre début 2020.