Comment s'échapper d'un rendez-vous ?
04-12-2019
Les premiers rendez-vous ne sont pas toujours réussis…Vous vous rendez compte que la personne assise en face de vous ne vous correspond pas du tout : elle est impolie, ne parle que d’elle ou est vulgaire. Nous vous donnons 4 excuses efficaces pour partir au plus vite.
#1 L’intoxication alimentaire
Cette excuse est crédible à 100%. Vous pouvez dire que vous ne vous sentez pas très bien car vous ne digérez pas votre petit-déjeuner ou votre lunch. Vous pouvez vous excuser et aller aux toilettes pendant 10 ou 15 minutes afin de lui faire comprendre que quelque chose ne va pas. Lorsque vous revenez, dites que vous devez absolument rentrer chez vous pour vous allonger et prendre des médicaments. Cette excuse est tout à fait compréhensible et pardonnable.
#2 La nuit blanche
Racontez par exemple qu’en ce moment, vos nuits sont très courtes car votre travail vous stresse énormément. Vous faites comprendre que vous devez rentrer au plus vite sinon vous avez peur de vous endormir durant le trajet en voiture ou dans les transports en commun. Vous dites que vous êtes vraiment désolé(e).
#3 Une situation urgente
C’est l’excuse qui permet de partir le plus rapidement possible. Vous simulez la réception d’un SMS ou d’un appel urgent. Vous vous éclipsez de la table 1 ou 2 minutes et vous revenez avec une tête stressée et énervée. Vous racontez un scénario que vous aurez eu le temps d’inventer juste avant. Par exemple, votre père ou votre mère vous a appelé car il ou elle vient de se casser la jambe et a besoin de votre aide immédiatement. Laissez libre court à votre imagination !
#4 Être honnête
C’est ce qui est le plus difficile, mais au moins vous êtes honnête avec vous même et avec la personne en face de vous. Vous ne passez pas par quatre chemins et irez droit au but. Cependant, il faut trouver une manière délicate de dire qu’il ne s’agit pas de la bonne personne pour vous. Vous pouvez dire que vous avez passé un bon moment (même si cela n’est pas totalement vrai) mais que vous ne pensez pas aller plus loin car vous n’avez pas eu le bon « feeling ».