5 astuces pour un speed dating réussi
23-07-2021Vous aimeriez tenter un speed dating mais vous avez peur que celui-ci tourne à l’échec ? Il est vrai que les rencontres rapides peuvent être intimidantes. Savoir se différencier et être à l’aise en seulement 10 minutes n’est pas chose facile. C’est pour cela que nous vous donnons quelques conseils à appliquer lors de votre speed dating.
#1 Ne pas avoir d’appriori
La règle numéro 1 est de venir à un speed dating sans aucun jugement. Il ne faut pas laisser le stress vous envahir car il prend le contrôle sur vos faits et gestes. Installez immédiatement un climat de confiance, vous n’êtes pas là pour jouer un rôle.
#2 Structurer sa présentation
Un speed dating peut être très stressant, comme un véritable entretien d’embauche. C’est pour cela qu’il est mieux de préparer un maximum la rencontre pour être le plus clair et concis possible. Il ne faut pas non plus être trop préparé au risque de ne pas parraître spontanné. Le tout est de trouver le bon équilibre. Selon votre personnalité, vous pouvez vous montrer calme, posé et souriant. Soyez à l’écoute, répondez honnêtement et tentez d’intégrer un peu d’humour si vous vous sentez assez à l’aise.
#3 Marquer les esprits
Essayez de sélectionner des questions pertinentes à l’avance, pas trop personnelles mais sur des sujets qui vous intéressent. Évitez les questions banales sur la routine du quotidien telles que « tu as des enfants? » et « tu fais quoi dans la vie ? ».
#4 Apprendre à lâcher prise
Vainquez votre timidité et lâchez prise ! Le speed dating est l’occasion idéale pour se redonner confiance.
#5 Ne pas se décourager
Votre expérience de speed dating n’a pas été un succès ? Ne vous découragez pas par les mauvaises expériences ! Il ne faut pas hésiter à recommencer. Le plus important est de se détendre, de ne pas se prendre la tête et de garder confiance en vous.